On se retrouve pour les news hebdomadaires du club. Ce week-end se sont déroulées plusieurs compétitions, meetings, courses sur route et autres de tous niveaux ! Voici un petit aperçu de quelques-unes d'entre elles.
Trois médailles et un titre aux France en salle
À Nantes, le niveau était relevé, mais les Bordelais n’ont pas tremblé. Maxime Lapeyrie remporte l’or à la longueur masculine avec un saut à 7,39 m.
Sur le demi-fond U23, Salomé Gratel a décroché la médaille de bronze sur 800 m en 2’08’’59. Léna Stolla remporte aussi la médaille de bronze sur 1 500 m en 4’34’’80.
Derrière ces podiums, plusieurs performances solides sont à retenir : 8’’67 pour Estelle Chardon sur 60 m haies (N2), 24’’70 pour Mahine-Ruth Mannuel sur 200 m (N3) et une cinquième place pour Laurine Masset à la hauteur avec 1,65 m. À la perche, Isack Palats (5,15 m) et Amélie Labouze (3,90 m en U23) prennent également la cinquième place. Sur les haies masculines, Maël Pomponne termine 5e de sa demi-finale en 8’’04 (N2), tandis que Lohan Vernet termine 4e de sa série en 8’’24. Pour terminer, sur 800 m U23 Emma Charrier finit 7e de sa série en 2'14''79 (N4)..

Du podium et du collectif dans la boue du cross
Direction Cherves-Richemont dimanche pour les demi-finales des Championnats de France de cross. Terrain lourd, conditions difficiles… mais un collectif bordelais solide avec près de 90 engagés !
Les équipes ont répondu présent avec trois victoires : cross long senior féminin, cross court senior féminin et cross court senior masculin. Les Masters montent sur la deuxième marche du podium, tandis que les minimes filles et les juniors filles prennent une belle troisième place.
En individuel, Célia Robin s’impose sur le cross court senior féminin (15’29’’) et Domitille Perquin remporte la course minimes en 13’46’’. Zéphirin Darhan termine deuxième du cross court senior masculin en 13’01’’, et Yves Bruneau complète le podium Masters avec une troisième place.
Rendez-vous le 7 et 8 mars prochain en Bretagne pour la grande finale des championnats de France !

De belles performances au Marathon de Séville
Le week-end était aussi placé sous le signe du marathon avec un déplacement du groupe à Séville. 26 athlètes bordelais y ont pris le départ et les performances ont été au rendez-vous. Plusieurs coureurs passent sous la barre symbolique des 3 heures chez les hommes, tandis que la quasi-totalité des féminines termine en moins de 3h15. Une sortie collective réussie, avec des chronos solides et un bel esprit d’équipe sous le soleil andalou.

Les marcheurs au rendez-vous
À Villenave d’Ornon, les marcheurs nordiques étaient eux aussi en forme à La Villenavaise. Sur le 15 km avec juges, Christophe Cauche boucle son effort en 2h02. Sur le 12 km, Maëlle Couffeau et Morgane Coic réalisent le meilleur chrono bordelais en 1h42, devant Sylvia Charbonneau (1h44), Cécile Vigouroux (1h47) et Charlotte Pellet (1h54).

Encore un beau week-end pour nos athlètes !