MUTUELLE OCIANE MATMUT SEMI ET 10KM DE BORDEAUX – RETOUR SUR UNE JOURNÉE DE FÊTE
Temps de lecture :
X
minutes
Retour



.jpeg)
Dimanche 9 novembre, le Stade Bordelais Athlétisme vivait une belle journée : l’événement organisé par notre club a encore une fois rassemblé des athlètes passionnés, des bénévoles investis et des milliers de sourires dans les rues de Bordeaux.
Une journée sportive exceptionnelle
Le centre-ville bordelais s’est transformé en une grande scène de course : 5km, 10km et semi-marathon ont animé les quais, les ponts et les quartiers emblématiques. L’ambiance était à la fois populaire, sportive et conviviale : fidèle à l’esprit du club. Malgré un brouillard matinal pour le semi, le soleil bordelais s’est invité pour accueillir les finishers du 10km. Musique, encouragements et animations ont accompagné les coureurs – et spectateurs – tout le long du parcours !
Une forte participation des coureurs du club
Vous étiez plus de 22 000 coureurs à fouler les rues de Bordeaux ! 13 526 sur le Semi Marathon, 7 593 sur le 10 km et près de 1 000 sur le 5 km #NésPourBouger. Et parmi eux, plus de 150 athlètes du Stade Bordelais Athlétisme étaient au départ : 86 sur le Semi-Marathon et 69 sur le 10 km !
Des bénévoles indispensables
162 bénévoles du club étaient mobilisés parmi les 700 présents. Leur implication sur les ravitaillements, la logistique, les zones de départ et d’arrivée a permis aux coureurs, comme au public, de vivre une journée inoubliable. Merci à eux pour leur engagement
Des performances… à tous les niveaux !
Cette édition a offert un niveau très élevé à l’avant de la course : Jason Pointeau s’impose sur le Semi Marathon en 1h03’18 et Mélody Julien domine la course féminine en 1h09’12. Les 10 premiers hommes sont sous 1h07 et les 10 premières femmes sous 1h19. Concernant le 10km, Hugo Hay l’emporte en 27min43, tandis que Javote Gueret, licenciée au club, remporte la catégorie féminine en 32min07. Pas moins de 49 coureurs sont passés sous les 30 minutes.
Mais au-delà des chronos élite, cette édition a mis en lumière la diversité des profils, l’engagement de tous et la fierté collective sur la ligne d’arrivée. Une fête du running pour tous les niveaux.
Rendez-vous en 2026 …!
L’édition 2025 est un beau succès pour le club. Place désormais aux projets à venir… avec en ligne de mire le retour du marathon à Bordeaux l’an prochain, en plus du Semi Marathon et du 10km !